Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

TILOANN ET SA FENTE LABIO PALATINE (FLB)

Pour ceux qui ne le savent peu-être pas, Tiloann est né en nov 2013 avec une Fente Labio Palatine.

Sa première opération a été réalisée alors qu'il n'avait que 4 mois afin de refermer sa lèvre supérieure mais pour l'instant il n'a toujours pas de palais.

Impossible pour lui de sucer, d'aspirer et il déglutit assez mal.

D'autre part, comme ses dents du haut ne coïncident pas avec celles du bas, il ne peut pas mâcher..

Vous comprendrez alors que l'alimentation, c'est un petit peu compliqué...

 

Aussi, pour faciliter la prise des biberons, nous avons du élargir l'ouverture des tétines en caoutchouc. Et quasiment à chaque repas cela repasse un peu par le nez..(désolée pour les ames sensibles)...L'avantage comme a dit papa c'est qu'il ne peut pas avoir le nez bouché..

 

Hier, nous avons acheté une sorte de purée enrichie avec de la viande que nous avons rallongé avec du l eau, mais malheureusement cela ne lui convient pas..

 

Alors avec l'aide de notre guide (car, je vous l'avoue, je ne parle pas encore super bien le Chinois) nous avons demandé à l'hotel de nous préparer de la bouillie de riz pour ce midi...il a d'abord pris 2,3 cuillères puis a refusé les suivantes. Nous lui avons donc refait un biberon...et, surprise il a ensuite réclamé la bouillie de riz en ouvrant grand la bouche et en regardant  papa avec ses grands yeux ronds car il était en train de manger dans son assiette (ah ce papa quel le gourmand, heureusement il n'avait pas tout fini!!!)

 

Pas évident au départ, Tiloann maitrise la petite cuillère de mieux en mieux, du coup nous pouvons lui faire  gouter compote, yahourt, confiture et beurre il adoore!!!Clin d'œil

mais bon, pour l'instant son alimentation est très limitée...

C'est peut-être pour ca que c'est un petit bouchon de 8 kg qui ne tiens pas sur ses jambes et ne mesure que 75 cm...mais, on a toute la vie devant nous!!

 

 



16/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi