Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

LUNDI 13 AVRIL 2015 - NOTRE RENCONTRE

Le grand jour est arrivé et ce matin nous n'avons pas vraiment faim devant notre petit déjeuner. Nous avons comme une boule à l'estomac et nous n'avons pas bien dormi : l'émotion prends le dessus ..

Mélanie , notre guide doit venir nous chercher à 13h50 car la rencontre au bureau des affaires civiles est prévue à 14H30.

Le bureau des Affaires Civiles c'est un peu comme notre mairie en France.. Il est vrai, que c'est un peu particulier de vivre de tels moments intenses au milieux d'inconnus venus juste chercher un acte d'état civil..

Il est 14 h et nous entrons dans un grand bâtiment gris. Direction le 14ème étage..Notre guide nous informe qu'aujourd'hui nous serons les seuls parents adoptifs..Même pas un américain ou un canadien qui représentent pourtant ici plus de 70% des adoptions.

Nous avons 1/2 heure d'avance et nous entrons dans une grande pièce rouge tout en longueur.

Lorsque nous apercevons 2 femmes avec un bébé assisent dans des petits fauteuil au fond de la pièce nous avons l'impression que le temps vient de s'arrêter. Nous approchons, j'en ai le souffle coupé et la gorge qui se noue.

Nous ne savons pas si nous pouvons les aborder, en principe, il y a tout un protocole à respecter..mais derrière son bureau la responsable des affaires civiles nous regarde avec un grand sourire..

En nous voyant arriver  Tiloann s'agrippe a sa nounou et se mets à pleurer...Il sait que nous venons le chercher..

Mélanie me demande de poser les questions que j'avais préparées..

Les 2 femmes sont pressées de partir. Elles ont 4 heures de route pour retourner à l'orphelinat. L'une d'entre elle me confie Tiloann en pleure et s'éclipse presque en courant sur la pointe des pieds..

Pauvre petit bonhomme, il s'agrippe à moi en blotissant son visage dans mon cou..

Nous retournons à l'hôtel et il finit par s'endormir de fatigue sur moi..

Le premier réveil est plus facile et après avoir bu son premier biberon dans les bras de papa..Ses grands yeux s'ouvrent sur le monde..

 

 

 

 



13/04/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi