Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

MARDI 14 AVRIL 2015 -SIGNATURES OFFICIELLES

Après une bonne nuit de sommeil (10 heures d'affilées pour tiloann) et quelques pleurs au réveil, Tiloann semble beaucoup moins tendu..

Aujourd'hui nous sommes retournés au bureau des Affaires Civiles pour officialiser son adoption.

Nous nous attendions à voir le directeur de l'orphelinat, et surprise, nous retrouvons sa nounou assise au même endroit qu'hier!..Petit pincement au coeur vite dissipé car chose absolument extraordinaire Tiloann refuse d'aller vers elle..pourtant, elle a bien essayé quelques chatouilles mais rien n'y a fait, il n'a pas décroché de mon cou. La guide, elle même ,en a été très surprise..A ce moment là, j'ai senti que j'étais devenu SA maman...

 

Après la photo officielle, nous passons devant un officier d'état civil qui nous pose les questions protocolaires et nous fait promettre de bien nous occuper de lui. Quelques signatures, et même une contre signature avec nos empreintes et celle de Tiloann. De nouveau des photos et l'on nous remet cet acte tant attendu qui officialise son adoption. Tout cela c'est passé dans une ambiance agréable et conviviale, ce que nous avons apprécié, nous avons même reçu un petit cadeau des autorités.

Retour ensuite à l'hôtel en faisant un petit détour par un supermarché pour acheter quelques couches, du lait et quelques produits indispensables pour Tiloann. Une journée encore riche pour nous en émotions :ça y est, c'est officiel !!!

Pour Tiloann c'est grosse fatigue, en plus, on lui décale tous ses horaires. dur dur donc, et bonne sieste en rentrant.

La fin de la journée est consacrée aux jeux avec lui. On sent qu'il a besoin de découvrir pleins de nouvelles choses, mais il faut y aller tranquillement, il cherche encore beaucoup à se rassurer.

Après un biberon et un bon repas au buffet de l'hôtel, pour papa et maman, Tiloann c'est endormi rapidement pour une bonne nuit certainement, dans sa nouvelle vie....

 



14/04/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi