Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

LUNDI 20 AVRIL 2015 - 10ème jour en Chine

Aujourd'hui lundi, RDV au consulat de France pour demander le précieux césame de Tiloann, son visa pour entrer en France.

Ce visa est un visa longue durée d'un an. Pourquoi un an? Parce que c'est le temps qu'il faut pour "affronter l'Administration Française" afin de faire reconnaitre son adoption et légaliser sa situation. Pendant ce laps de temps, il portera toujours son nom et son prénom Chinois sur tous les papiers. Et, c'est parfois agacant..un exemple tout bête : si on souhaite le faire baptiser avant que le tribunal ne reconnaisse l'adoption plenière, l'eglise acceptera de le baptiser mais avec son nom Chinois.. Alors, il vaut mieux attendre!

Donc, ce matin départ à 9h30 de l'hôtel après une nuit de 12h de sommeil et un endormissement sans problème. Tout rentre dans l'ordre progressivement. Il se réveille plusieurs fois dans la nuit, mais ne dit rien, il met seulement sa petite musique pour se rassurer. Merci encore Séverine, grâce à toi on se réveille 7 à 8 fois dans la nuit sur l'air de "douce nuit"...mais bon, y a pire comme réveil (demande à Titouan...)

Le Consulat se situe à 5mn de l'hôtel, il n'y avait personne et nous n'y sommes restés qu'une 1/2h, un records.. Le dossier étant complet cela c'est très bien passé. A Pekin cela semble être plus difficile.. Le visa devrait être prêt pour la fin de la semaine, certainement vendredi, il faudra donc y repasser pour récupérer son passeport.

Du coup, aujourd'hui journée tranquille à l'hôtel, ce qui nous permet d'être avec lui au calme. Dans la continuité de la journée d'hier ou il s'est libéré et s'est mis à gambader dans la chambre avec ses 2 petits bras en l'air pour garder son équilibre.. les liens se tissent entre nous..

Même si il nous reste encore une semaine ici, nous pensons sérieusement au retour et à ce que nous allons ramener de Chine. Déjà plusieurs idées, et on discute avec notre guide pour savoir ou trouver ce que l'on recherche. Mercredi une visite est prévue et elle nous dit que l'on devrait trouver tout ce que l'on veut et que sinon on verrait avec le chauffeur pour avoir les bonnes adresses. ..On envisage sérieusement d'à acheter une autre valise pour pouvoir tout ramener.

 

 



20/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi