Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

samedi 18 avril

Apres une journée de vendredi très calme, repos et balade à  pieds dans les rues de la ville, nous avons préparé nos valises pour le voyage vers Chengdu.

Ce matin réveil a 6h15' petit dej et direction la toute nouvelle gare de chongqing, ultra moderne et sécurisée comme un aéroport. Nous avons pris le TGV chinois, l'équivalent du notre mais en mieux question place et propreté intérieure comme extérieur,  dans la gare ils nettoient le train au balais brosse, au départ comme  à l'arrivée. Tiloann à  été super cool tout le voyage dans le porte bébé contre sa maman. A Chengdu, après avoir déambulé dans l'immense gare, avec tous les bagages, nous avons retrouvé un nouveau chauffeur pour 1/2h de route vers notre nouvel hôtel situé dans un quartier modene et très commerçant. Hotel tres confortable, comme le précédent, mais comme pour le premier un gros soucis de compréhesion pour le repas + Tiloann tres enervé, du coup Annick n'a pas beaucoup mangé pour aller le coucher, elle à même laisser sa bière !!! Que j'ai fini  bien sûr.

Ce soir a nouveau couché difficile pour Tiloann, la fatigue , le changement de lieu, le voyage....Par contre il joue de plus en plus tout seul et commence à s'aventurer dans la chambre, un peu de répis pour maman , mais toujours de courte durée. 

Ayant des problèmes de connexion internet ici, heureusement Skype fonctionne, ce qui nous permet de dicuter avec Titouan, je n'arrive pas a me connecter avec le pc, mais seuleument avec la tablette,  alors pour ce soir il n'y aura pas de photo, on essayera demain a tête reposée. 



18/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi