Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

Mercredi 22 avril- 12ème jour en Chine

Super nous arrivons enfin à nous connecter. Depuis 2 jours nous rencontrons de gros problèmes avec internet. Seul Skype fonctionne normalement et tant mieux car cela nous permet de voir Titouan.

Encore une bonne nuit pour Tiloann, il semble s'être vraiment bien habitué à nous et prend ses nouveaux repères.

Pendant les repas nous commençons à lui faire goûter différents aliments, il à l'air d'apprécier et réclame de plus en plus quand il nous voit manger, et il ne fait pas le difficile. On a l'impression qu'il a retrouvé un bon appétit, il en a besoin car ce n'est pas un gros gabarit

Ce matin visite organisée avec notre guide, La Chaumière de Dufu..... un grand poète chinois du 8ème siècle très connu dans toute la Chine (et c'est pas peu dire)  De la chaumière d'origine il ne reste rien mais un parc paysager y à été amenagé et de nombreux petits bâtiments y ont été également réalisés afin de faire une expo en sa mémoire. C'est un lieu paisible ou beaucoup de chinois, essentiellement des anciens, viennent se balader (tous les musées et parcs sont gratuits pour les retraités). Il faut dire que c'est un joli coin de verdure en plein centre de cette immense ville. Ahh enfin un peu de verdure ça nous fait du bien !..

Ensuite, comme nous cherchions du thé, notre guide nous a déniché sur internet une toute petite échoppe où nous avons pu déguster de façon traditionnelle différentes variétés de thé. Mais contrairement à ce que l'on pouvait penser les prix sont assez élevés. Nous sommes quand même reparti avec le service que nous recherchions et un peu de thé.



22/04/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi