Tiloann

Tiloann

lundi 18 mai 2015 : première opération le 27 mai..

Et voila, cela fait un peu plus d'un mois que nous profitons de chaque minute...du coup, nous avons un  peu mis le blog  de côté . désolés ..

pour être honnête, nous avons toujours cette impression bizarre d'être sur une autre planète... ( mais bon, je pense que cette impression bizarre ne date pas d hier!.)

La période d'adaptation est magique .Tous les matins, nous adorons ses rires et le voir nous tendre ses 2 petits bras pour nous faire des calins..

Son petit caractère s'affirme, et il commence a avoir pas mal d'idées..Il ne parle pas mais comprends pas mal de mots.. et  depuis quelques jours les jouets ne volent plus :les petites voitures ont enfin appris à rouler...waouh...les 2 chats apprécient !!!

 

Depuis que nous sommes revenus, nous ne sommes pas beaucoup sortis.... sauf pour aller voir les médecins..les blouses blanches..grosses crises de larmes à chaque fois..

 

La semaine dernière nous avons eu 2 RDV importants mais à chaque fois c'était pendant les horaires des siestes..pas top...

Nous sommes allés au Chu dans le cadre des C.O.C.A (Consultations d'Orientation et de Conseil en Adoption). Ces consultations sont souvent animés par un pédiatre ayant des connaissances particulières en matière d'adoption...Elles permettent de faire un tout premier bilan de santé . Le Dr Hazart qui nous a reçu était entouré d'une pédo-psy et d'une interne..

Taille, poids, prise de sang..bref , petit chek up  ..Tout va bien. Un contrôle cependant a faire avec ses yeux car il aurait une différence de reflet pupillaire à gauche.

On regrette cependant  qu'ils ne nous ait pas proposé de faire la demande de prise en charge concernant les fentes labio palatines...

 

Nous attendions avec impatience notre deuxième RDV car nous avons devions rencontrer LE  chirurgien spécialisé dans les fentes labio palatines : le Pr Talmant.

Ce professeur n'opère plus, c'est son fils qui a pris le relais, mais il reçoit toujours les familles en consultation. C'est un médecin très abordable qui explique simplement le protocole qu'il a mis en place pour les FLP (Fente Labio Palatine).

Son équipe opère en clinique privée mais sans dépassement d'honoraire..Heureusement, car la sécurité sociale ne reconnait toujours pas notre fils !grgrgr  ! (mais ça,  c'est un autre problème. les feuilles de soins commencent a s'empiler..gloups.)

Nous réalisons que nous avons de la chance, car nous ne sommes qu'a quelques kilomètres d'un grand spécialiste des F.L.P de renommée mondiale .  Certains de ses patients l' appelent le "magicien".. et les gens se déplacent de très loin pour venir se faire opérer ici..

Le professeur nous explique comment les tissus travaillent au niveau du visage. Comment se forme le nez, in utéro, et les difficultés pour lui redonner sa forme initiale..

Il ausculte notre fils, prends quelques photos et nous propose dans un premier temps de refermer son palais mou...(au fond de sa gorge)

Il ne faut pas tarder, afin de faciliter le positionnement de la langue ... indispensable pour le langage..

Par chance il y a eu une annulation...l'intervention est donc prévue le 27 mai à 10h30..avec 5 jours d'hospitalisation.. MINCE, c'est la semaine prochaine!!!

Juste avant l'intervention le professeur nous a callé un autre  RDV avec un orl afin de  vérifier qu'il n'y a pas de problème du côté des oreilles...

.si c'est le cas il posera les diabolos en même temps que l'intervention du palais.." Il vaut mieux bien entendre pour bien parler.."

 

La prochaine grosse intervention pour refermer son palais dur... aura ensuite lieu dans 6 mois....mais chaque chose en son temps

 

Bon allez quelques photos...Car ce week end nous avons planté les fleurs dans le jardin..

 

 

 

 

 

 



19/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi