Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

2)

Petit sujet sur la nourriture chinoise : à l'hôtel plusieurs restos, un snack avec nourriture américaine, mais qui est fermé actuellement car peu de monde, un buffet avec un peu de tout, et un restaurant chinois dans lequel nous allons manger 1 soir sur 2.

Au restaurant Chinois, ils nous servent tout sur la table en 1 fois et il y en à pour 4/5 personnes. Beaucoup de légumes, de la viande de boeuf ou de volaille, du riz( forcement) et des soupes, tout ça accompagné d'eau chaude !!!!! Et personnellement je trouve cela très bon car il y a des saveurs et des parfums très attirants.

L'Eau chaude "boisson nationale", accompagnée parfois de citron , pour le goût certainement.....Le vin ici trop cher, tout comme les apéros, comme ça on fait une cure, et on se rattrapera en rentrant....Clin d'œil

Ce matin lors d'une visite d'un quartier ancien , qui ressemble plus à une ruelle pour touristes qu'un quartier typique , notre guide nous déconseille de goûter à la nourriture car très épicée....pour tuer les bactéries ...oup's.

Le salaire moyen à Chongqing avoisine les 500€ et il y a peu de chômage. A Shanguaï et Pékin c'est le double.

L e Système de sécurité social n'est pas obligatoire et est très cher ce qui fait que peu de personnes ont les moyens de se le payer, d'où l'abandon des enfants ayant des handicaps ou de gros soucis de santé..

 

Autre exemple de prix, une photo d'identité 9.50€ se  fait à l'arrache sur une table dans une petite échoppe proche de l'hôtel.



16/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi