Tiloann EBS Chine

Tiloann EBS Chine

1)

Comment se passe la vie Chine ? Comme partout, mais avec beaucoup de Chinois.... Pensez-vous, dans la ville de Chonqing (où nous sommes) il y a  30 millions d'habitants, la moitié de la population française!!!  Et pourtant, ça ne se bouscule pas sur les trottoirs, de nombreuses voitures et de bus dans les rues mais c'est moins pire que chez nous aux heures de pointe, et surtout ils restent zen et courtois, l'effet Ying et Yang, Quelques coups de klaxon pour prévenir qu'ils arrivent, ici les piétons ne sont pas prioritaires, heureusement sinon les voitures seraient toujours à l'arrêt. De nombreux tunnels  ainsi que de multiples ponts permettent aux piétons de circuler en sécurités.

Dans Chongqing ville il y a beaucoup de jeunes qui vivent à l'occidental , portables en main, tenues vestimentaires identiques aux notres (normal ce sont eux qui les fabriquent) mais il y a des tenues un peu plus hétéroclites comme une jeune fille en tutu au bureau des affaires civiles(mairie) !!!

En fait, on se croirait à Paris en été avec 2 ou 3 bus qui viennent de déposer des touristes Chinois, on est pas trop dépaysés....

Que des voitures récentes, seuls certains bus sont "pourris" avec des boites de vitesses qui craquent à tout va.

L'aéroport  de Shanguaï est démesuré et celui de shongqin en travaux pour des agrandissements pharaoniques. Surprise en montant dans l'avion entre Shanguaï et Chongqing, un A321. Mais un A321 d'il y a au moins 20 ans, très rustique à l'intérieur, nous qui sortions d'un Boing 777 flambant neuf, pas d'écran tactile sur les fauteuils et un peu plus de vibrations au décollage ce qui à un peu stressé  Annick, mais ça vole encore bien et nous avons eu un repas chaud en vol.

Voilà pour ce soir, d'autres anecdodes dans les jours à venir



16/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi