Tiloann

Tiloann

Mercredi 29 avril

Nous revoilà sur le blog après plusieurs jours sans donner de nouvelles. Les derniers jours en Chine , nous n'avons pas réussi à nous connecter au site, seul Skype fonctionnait et tant mieux pour nous , on pouvait discuter avec Titouan qui commençait à s'impatienter.

Puis dimanche départ de l'hôtel pour le voyage de retour qui aura duré 28h30..... c'est long !!! surtout qu'il y a eu de nouvelles péripéties. La première, ce fut le retard de l'avion, une demi-heure d'annoncée, pas de souci on avait 6 heures d'attente à Shangaï, sauf que cela a duré plus longtemps et on ne comprenait riens aux annonces du pilote, certains passagers chinois commençaient même à s'énerver et le commandant de bord à du intervenir. Ce que notre guide nous avait dit en partant de l'hôtel c'est que le retard était du au tremblement de terre au Népal....On apprendra plus tard que tous les avions en vol intérieur ont toujours du retard. Apparement l'équipage proposait de remplir un dossier pour indemnisation , mais dossier en chinois, alors .....

Du coup moins d'attente à Shangaï où nous avons retrouvé notre guide anglophone pour nous diriger dans cet immense aéroport. Et là, lors de l'enregistrement sur le vol Air France pour Paris, nouveau souci. On n'a jamais su quel était le problème mais on a passé presque une demi-heure au guichet et plusieurs appels téléphonique de l'hôtesse avant d'avoir nos billets et nos places dans cet avion, un bel et gros Airbus A380 dernier cris, bondé à raz bord, un peu déçu d'ailleurs, le Boing 777 de l'aller était plus confortable et l'on avait beaucoup plus de place. Forcément , à bord nous n'avons pas eu les places avec la possibilité de mettre un petit lit pour Tiloann. Après discussion avec les hôtesses, elles ont demandé à un couple de chinois d'échanger avec nous, ce qu'ils ont accepté , semble-t-il sans trop discuter, merci encore à eux. Et Tiloann dans tout ça me direz-vous, eh bien une crème, premier vol de 2 heures + 1h30 d'attente sans rien dire, avec une petite sieste. 2 eme vole décollage vers minuit, il commençait à fatiguer et à finit par s'endormir dans les bras de maman et n'a même pas réagi lorsqu'on la posé dans le petit lit. On l'a juste réveillé un peu avant d'arriver sur Paris pour le petit dèj.

A l"aéroport passage par la police des frontières qui lui à mis un petit tampon sur son passeport, l'autorisant à entrer sur le territoire Français. Finalement plus facile de rentrer sur notre territoire que de prendre un avion d'Air France, mais ça, ça n'étonnera personne. Et concernant Air France, on vous l'avait peut être pas dit, mais le jour de notre départ de Nantes, à l'enregistrement, ils ne voulaient pas nous laisser partir parce qu'on était deux alors que sur le dossier il y avait trois noms et en plus ils nous ont repprochés de nous être trompés lors de nos réservations sur internet. Alors que c'était Air France Paris qui avait fait les réservations pour nous...!!!

Enfin nous voilà à la maison la famille au complet, Titouan content de nous retrouver et de voir son petit frère.

A l'aéroport Titouan est venu nous chercher avec Papi et Mamie, Tatate Cécile, qui est passé nous faire un petit coucou malgré un grosse journée de boulot, et Séverine et Rafael, ces derniers nous ayant mis gracieusement à disposition leur véhicule familial 8 places pour ramener tout le monde. Merci encore à eux.

Tiloann à découvert tout ce petit monde avec des grands sourires et tout c'est très bien passé. Un petit repas et une bonne sieste bien méritée pour lui car pendant le voyage, il à vraiment été cool et agréable. Il ne lui reste plus qu'a découvrir son nouvel environnement de vie, mais ça on lui fait confiance, il devrait vite s'y habituer.

 



30/04/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi